Milan, 31 juillet 2018

LE DIRECTEUR GENERAL ACTUEL ET LES FAMILLES FONDATRICES, ACQUIERENT LA PROPRIETE D’ISEM S.r.l, SOCIETE LEADER DANS LE MARCHE EUROPEEN DES COFFRETS DE LUXE POUR LA COSMETIQUE ET LES SPIRITUEUX.

L’Ingénieur Francesco Pintucci, directeur général d’ISEM S.r.l, avec divers investisseurs financiers près de lui, ainsi que les actionnaires minoritaires et ex-fondateurs, les familles Galbiati et Stangalino, acquièrent aujourd’hui 100% des actions de la société ; en plus, ils ont signé une augmentation du capital de 2 millions d’euros, afin de renforcer le patrimoine, en fonction d’acquisitions futures, actuellement en stade avancé de négociation. Pour cette raison, le fond de capital-investissement APE, qui avait précédemment acquis la majorité de la société en juin 2008, quitte définitivement la structure de l’entreprise.

ISEM S.r.l, dirigé par M. Pintucci, à partir du mois de juin 2016, a lancé une importante phase de réorganisation stratégique, à l’intérieur ainsi que sur les marchés, en réalisant, de cette manière, une performance financière de croissance. ISEM S.r.l, opère aujourd’hui en tant que leader européen dans la production de coffrets de luxe et étuis pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux. Nos clients principaux sont les grandes multinationales comme Coty, L’Oréal, Shiseido et LVMH. L’année 2017 a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 32,5 millions, un EBITDA de 3,2 millions et un bénéfice net de 800.000 euros.  La tendance de l’année 2018 confirme la croissance de rentabilité.

Plus de 160 personnes opèrent en ISEM, dont la majorité dans l’usine de Vigevano, près de Milan ; nous avons également une présence importante dans la capitale française, chez notre filiale ISEM France. Nous desservons plus de 40 marques renommées dans la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux, parmi lesquels : D&G, Armani, Calvin Klein, Cavalli, Givenchy, Bulgari, Louis Roderer et Lanson.

« Je suis orgueilleux d’annoncer cette opération – déclare M. Pintucci ; outre au plan de développement déjà en action et, grâce aux support qualifié des travailleurs, clients et fournisseurs, nous arriverons à nous démarquer, pas seulement en tant qu’opérateur historique mais également en tant que leader dans la technologie et innovation, sans oublier notre savoir- faire, typiquement italien, dans le domaine de la création graphique. » « Nous sommes convaincus que le futur va nous enrichir avec de grands succès et une présence toujours plus importante sur les marchés – ajoute M. Pintucci – tout en étant conscients d’un contexte économique difficile qui nous pousse constamment à augmenter nos capacités d’efficacité et de flexibilité ».

ISEM S.r.l. Bureau de Presse
Giovanni Ripoldi, +39 0381 874782, giovanni.ripoldi@isemgroup.it;